Skip Ribbon Commands
Skip to main content
 

Aider un être cher

Vous craignez qu'une personne de votre entourage souffre d'une perte auditive et ne veuille rien y faire ?

Devoir sans cesse tout répéter, crier ou regarder une télévision qui hurle peut se rhelping a loved one.jpgévéler pénible.
Mais il est tout aussi pénible de voir qu'une personne à laquelle on tient s'isole et se coupe de certains aspects de la vie. Ou qu'un proche peut se retrouver en danger parce qu'il est susceptible de ne pas entendre une alarme-incendie ou une voiture qui approche alors qu'il s'apprête à traverser.

Il est difficile d'admettre que l'on vieillit. Surtout lorsque l'on ne se sent pas vieux. Il se peut que la personne nie encore avoir un problème auditif, ou qu'elle le reconnaisse mais repousse le moment de rechercher une solution.
Il est aussi possible qu'elle ne réalise pas à quel point les appareils auditifs numériques modernes s'écartent des appareils que portaient leurs parents et grands-parents.

L'aide et les encouragements des amis et de la famille peuvent être extrêmement précieux pour permettre à une personne souffrant d'une déficience auditive d'accepter sa situation, de manière à lui permettre de faire le premier pas vers une meilleure qualité de vie.

Vous pouvez aider votre proche, par exemple en parcourant avec elle ou lui le questionnaire en ligne sur l'audition.
Si vous êtes bien informé, ils vous écouteront peut-être davantage. Nous avons rassemblé sur ce site des informations détaillées sur la base desquelles vous pouvez prendre avec votre proche une décision bien pondérée quant à la meilleure manière de résoudre son problème auditif.

Pour en savoir plus, lisez notre rubrique dédiée à la perte auditive et découvrez comment les experts d'Amplifon peuvent vous proposer des appareils auditifs adaptés à chaque type de déficience.

Le mieux serait d'emmener votre proche dans l'un de nos quelque 150 centres auditifs et points service pour un test auditif gratuit et des conseils. Nos experts en audiologie peuvent vous fournir une aide et des conseils professionnels, afin de choisir avec votre proche l'appareil le mieux adapté à sa perte auditive et à son mode de vie.


Etapes suivantes