Skip Ribbon Commands
Skip to main content
 

Entendre mieux c'est vivre mieux

Entendre mieux en quelques étapes

Les pertes auditives se produisent insidieusement au fil des ans, mais vous pouvez mieux entendre en quelques semaines à peine.
Prenez rendez-vous dès aujourd'hui si vous soupçonnez que votre audition se détériore. Nos experts peuvent vous proposer un test d'audition complet et vous conseiller sur la meilleure manière d'améliorer votre audition - le tout gratuitement.

Whole_family_having_a_picnicpicnic_292x195.jpg

1. Identifier

2. Solutionner

3. Profiter


 

1. Identifier

Découvrir
Découvrez comment fonctionne votre système auditif et comment les appareils auditifs modernes peuvent vous aider à mieux entendre dans toutes sortes de situations.

Voir aussi : Le fonctionnement de l'audition - Appareils auditifs - la perte auditive: nos réponses à vos questions


Rassurer
Lisez comment l'équipe d'audiologues qualifiés d'Amplifon a déjà aidé des millions de personnes de 18 pays à retrouver leur lien avec le monde qui les entoure.

Voir aussi : À propos d'Amplifon - Votre audiologue     


Admettre
Entendez-vous moins bien ? Découvrez ici comment reconnaître les signaux et symptômes d'une perte auditive et répondez à notre questionnaire.

Voir aussi : Symptômes d'une perte auditive - Répondez à notre questionnaire en ligne sur l'audition

Posez votre question ou prenez rendez-vous pour un test auditif gratuit. Appelez-nous au 26 27 07 84.


Passer un test auditif
Le test auditif gratuit d'Amplifon inclut un historique complet de votre audition, un questionnaire sur votre mode de vie, un examen des oreilles et un test auditif réalisé par un audiologue qualifié. Nous vous posons des questions les moments et les endroits où vous rencontrez des problèmes d'audition, ainsi que sur vos loisirs et centres d'intérêt. Ceci nous permet de vous conseiller une aide auditive adaptée à ce que vous faites et aux lieux que vous fréquentez.
S'il apparaît que vous ne présentez pas de perte auditive, nous vous conseillons de revenir deux ans plus tard pour refaire un test.

Voir aussi : Comment se déroule un test auditif? - Votre audiologue   


Le médecin ORL et les Services Audiophonologiques
Nous vous orienterons toujours vers un spécialiste Nez-Gorge-Oreilles. Pourquoi? Parce que votre médecin examinera la nature de votre perte d’audition et déterminera l’éventualité d’un traitement médical. Ensuite, dans le cadre de la procédure de remboursement des appareils auditifs par le CNS, le Service audiophonologique du Luxembourg déterminera l'appareillage pris en charge. Chez Amplifon, nous recherchons en partenariat avec votre médecin et les Services Audiophonologiques, la solution idéale qui vous correspond le mieux.

Procédure : Le chemin pour mieux entendre.


 

2. Solutionner

Examiner les possibilités
Nous proposons un large éventail d'appareils auditifs équipés des toutes dernières technologies et parfaitement adaptés à vos besoins en matière d'audition, de mode de vie et de budget. Nos audiologues vous informeront volontiers sur les appareils auditifs adaptés à votre situation.

Voir aussi : Gamme d'appareils auditifs - Appareils auditifs : une réponse à vos questions    


Découvrez la différence que peut faire une aide auditive

S'il ressort de votre test auditif que vous présentez une déficience auditive, nos audiologues vous enverront chez un ORL et les Services Audiophonologiques. Dès que vous aurez une prise en charge du CNS, ils pourront vous proposer des appareils de test que vous pourrez essayer. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de l'aide que peut vous apporter un appareil auditif et de ce que « ça fait » de porter un tel appareil. Selon le modèle que vous conseillera votre audiologue, la démonstration ne vous donnera qu'une idée générale de l'aide que peut apporter un appareil. En effet, beaucoup de prothèses auditives sont réalisées sur mesure, de sorte qu'elles amélioreront votre audition sans commune mesure avec l'appareil de démonstration que vous aurez essayé lors de votre premier rendez-vous.


Commande de votre appareil auditif
Nous commandons l'appareil auditif que vous avez choisi sur la base de nos conseils et convenons avec vous d'un rendez-vous pour l'ajuster et le régler. Si vous optez pour une prothèse intra-auriculaire, nous réalisons un moulage de votre oreille. Cette opération ne prend pas plus de quelques minutes et ne provoque aucune sensation désagréable.


Repasser au centre pour ajuster l'appareil

Selon vos besoins spécifiques, votre nouvel appareil auditif sera prêt dans un délai de quinze jours. Lorsque vous repasserez au centre, l'audiologue l'ajustera à votre morphologie propre et vous pourrez voir comment le placer vous-même dans votre oreille.

Votre audiologue établit un programme de service après-vente gratuit afin de garantir que vous tiriez un parti maximal de votre appareil et que son efficacité reste optimale. L'audiologue vous conseille aussi quant à l'usage de l'appareil et à l'entretien quotidien nécessaire afin de garantir ses prestations. Il vous indique en outre comment procéder si les piles doivent être remplacées.


Voir aussi :
Vivre avec des appareils auditifs

 

3. Profiter

Revenir tout au long de la vie
Le programme après-ventes gratuit d'Amplifon veille à ce que votre audition et vos appareils auditifs soient contrôlés pendant 5 ans. Ce programme inégalé inclut une évaluation régulière de votre audition, une assistance et des conseils professionnels, ainsi qu'une démonstration des nouvelles technologies en matière de prothèses auditives, afin de garantir que vous continuiez à tirer un parti maximal de votre audition et de votre appareil, avec, en prime, un contrôle d'entretien 5 étoiles.
Lors de vos rendez-vous de suivi semestriels, nous vous proposons une assistance et des conseils professionnels, des démonstrations de nouvelles technologies et un contrôle d'entretien 5 étoiles incluant :

  • le nettoyage ou le remplacement du flexible et l'ajustement des points de contact ;
  • le nettoyage du boîtier et du canal micro ;
  • le contrôle de l'écho acoustique ;
  • le contrôle des prestations ;


Par ailleurs, nous mesurons régulièrement votre audition afin de nous assurer que vos appareils fournissent toujours des prestations optimales en fonction de votre situation actuelle.
Mais vous pouvez naturellement prendre rendez-vous entre vos entretiens de suivi si vous rencontrez le moindre problème.

Voir aussi :   5 ans de service gratuit



Prochaines étapes


Top of the page