Skip Ribbon Commands
Skip to main content
 

Taille du texte

Taille du texte

Si vous souhaitez modifier la taille du texte sur le site, vous pouvez procéder comme suit :

Microsoft Internet Explorer
: sélectionnez le niveau de zoom souhaité dans l'option « Modifier le niveau de zoom » en bas à droite de la fenêtre. Vous pouvez aussi utiliser l'option Page > Zoom de la barre de menus, ou maintenir les touches ALT + V enfoncées et appuyer sur X : vous pourrez alors parcourir les différentes options disponibles à l'aide du curseur. Appuyez sur Entrée pour sélectionner le niveau de zoom de votre choix.

Mozilla Firefox
: dans la barre de menus, sélectionnez Affichage, puis Zoom et Agrandir ou Réduire.
 


Couleurs d'affichage

Pour les utilisateurs qui ne peuvent lire le site qu'en agrandissant la police de caractères, il peut être utile de modifier la couleur d'arrière-plan des pages, car le blanc peut leur donner une sensation d'inconfort visuel. Il est aussi possible de changer la couleur du texte sur le site. Pour ce faire, modifiez les préférences dans votre navigateur Internet.

Microsoft Internet Explorer : sélectionnez « Options Internet » sous l'onglet « Outils ». Sous Général > Apparence > Accessibilité, cochez l'option « Ignorer les couleurs spécifiées sur les pages Web ». Cliquez sur OK. Rendez-vous dans « Couleurs » et sélectionnez les couleurs de votre choix pour le texte et l'arrière-plan.

Mozilla Firefox : dans la barre de menus, sélectionnez Outils, puis Options. Rendez-vous dans Contenu et sélectionnez Couleurs. Désélectionnez l'option « Autoriser les pages Web à utiliser leurs propres couleurs au lieu de celles choisies ci-dessus ». Cliquez sur OK.